• A propos de moi...

    Vous souhaitez en savoir plus sur moi ? Comprendre d'où viennent mes idées ? C'est ici que vous trouverez les réponses à vos questions. N'hésitez pas à en poser ! Je vous répondrai peut-être !

    Index de la Rubrique :

    1 - Qui est Mélanie Lemaire ?

    2 - Mes sources d'inspiration

    3 - De la lecture...

    4 - ... A l'écriture

    5 - Ces auteurs qui m'inspirent...

  • Qui est Mélanie Lemaire ?

    C'est en Mai 1988 que je vois le jour à Senlis, une très jolie ville au fort passé historique.

    Mon papa est alors technicien de maintenance dans une entreprise de plasturgie tout près de chez nous. Il travaille jours et nuits très dur pour nous apporter tout ce dont nous avons besoin et s'assurer que nous ne manquons de rien, ma mère et moi. Ma maman a décidé de rester à la maison pour m'élever. Elle entreprend là le plus dur métier du monde : celui de Mère au Foyer. A eux deux, ils m'apportent tout ce qu'une petite fille peut espérer : un exemple d'amour et de stabilité, mais aussi de responsabilité et de courage. Car la vie n'est pas toujours simple pour un jeune couple avec un bébé à la fin des années 1980...

    Mais peu importe, ils ne se découragent jamais et j'hérite de leur persévérance !

    Au cours des neuf années qui suivent, la famille s'agrandit et trois autres enfants arrivent... Trois garçons ! Le mode d'emploi pour les filles a visiblement été perdu en chemin... L'avantage ? J'ai ma propre chambre dans notre petit appartement ! 

    Avec mes frères, nous développons notre imagination grâce à la télévision, à la lecture, aux jeux vidéos et aux jeux que nous inventons : parties de poker-famille pendant lesquelles nous parions nos figurines Kinder gagnées par le premier qui rassemble une famille au jeux des 7 familles, lancé de Kenex d'une chambre à l'autre, course de voiture Mécano dans le couloir, sauvetage de Barbie par Action Man et Max Steel... Nous ne manquons pas d'idées pour faire les quatre cents coups, toute l'année, à la maison ou au dehors !

    Qui est Mélanie Lemaire ?

    Au fil des années qui passent, nous prenons chacun notre chemin en fonction de nos goûts et de nos personnalités. Bien que passionnée de lecture et d'écriture, je choisis après mon Bac Economique et Social de me tourner vers les études de commerce. BTS Commerce International, Licence d'achats en alternance, Master responsable commercial puis spécialisation Marketing... Je fais ce choix à la fois pour que la lecture reste pour moi une passion, mais également pour m'assurer un métier qui me permettra de manger. Le dernier point important dans ce choix d'études, c'est qu'elles vont me permettre de voyager, ce dont je rêve depuis toute petite. Et je réalise ce rêve dès la première année de BTS. Londres, Hastings, Athènes en BTS, puis Dublin et Galway en Master.

    Qui est Mélanie Lemaire ?

    Je termine mes études en 2013 et suis embauchée en CDI par l'entreprise qui m'a accueilli pour ma dernière année d'alternance. Aujourd'hui, je suis Gestionnaire des Ventes et Logistique dans cette PME. Un travail avec ce qu'il faut de responsabilité sans que cela soit trop stressant, un environnement calme et des supérieurs compréhensifs, humains... Bien sûr, il y a des jours plus stressants, mais dans quel travail n'y a-t-il jamais de stress ?  

    Au milieu de tout cela, je n'oublie pas ce que je veux faire de ma vie : Ecrire ! Grande amoureuse de la lecture depuis toute petite, je me suis découvert une passion pour l’écriture alors que j’étais au collège. Encouragée par mes parents et mes amis, je me suis donc plongée dans l’écriture de mes premières histoires.

    Et aujourd’hui, je me rapproche petit à petit de ce que je veux devenir…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique