• Amis de Plume...

    Lorsqu'on écrit, il vient un moment où l'on crée des liens avec d'autres artistes, écrivains, dessinateurs, musiciens. Certains ne sont que des rencontres, d'autres deviennent des amis. Dans ces pages, ce sont ces amis de l'art, mes amis de plume, que je voudrais vous faire découvrir.

    Index de la Rubrique :

    Les fanficteurs

    Denis Colsenet

    Olivier Barde-Cabuçon

    Maud Le Coq

    Laurent Grima

    Thiphaine Hadet

    Marion Leblanc

    Michel Montheillet

     

  • Les fanficteurs (mot complètement inventé par les principaux intéressés) sont des écrivains de fanfictions.

     

    Qu'est-ce qu'une fanfiction ?

    Une histoire écrite à une ou plusieurs mains, se déroulant dans un univers existant déjà dans des livres (romans, mangas...) ou inventés, avec des personnages totalement inventés par les fanficteurs. Nous développons nos personnages et leurs histoires personnelles, les reliant les uns aux autres au fil d'une histoire commune que nous écrivons passages par passages, chacun notre tour. Il peut arriver que les personnages que nous inventons côtoient des personnages existants dans les univers desquels ils sont inspirés.

     

    J'écrivais des fanfictions de manière solitaire sur quelques forums liés à Harry Potter. Mais c'est sur un forum lié au manga FullMetal Alchemist que j'ai découvert les fanfictions à plusieurs mains. Et depuis, le petit groupe qui s'était formé sur ce forum s'est établi sur son propre forum d'écriture :

     

    http://amestrian-chronicles.forum-actif.net/

     

    Nous avons écrit ensemble ou seuls des histoires sur l'univers de FullMetal Alchemist, de la fantasy, de la science-fiction... Nous écrivions un peu de tout, pour nous amuser, nous détendre, travailler notre écriture et notre manière de créer des histoires.

     

    Merci à eux tous, amis d'internet, pour leur bonne humeur, leurs conseils et les histoires que nous écrivions tous ensemble. Cela m'a beaucoup aidé dans l'évolution de ma propre écriture.

    Et cerise sur le gâteau, la personne qui a réalisé la couverture de mon premier roman Le Coeur de Pierre fait partie de cette petite équipe de fous avec qui j'ai les meilleurs souvenirs !

    Aujourd'hui, le forum est devenu inactif car nos vies ont évolué. Malgré cela, le forum existe toujours et reste une preuve de notre amour commun pour l'écriture. Un lien forgé que je n'oublierai pas !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique