• Avelyne Peillet

    Les enfants de Néocité

    Avelyne Peillet

     

    L'auteure nous emmène ici dans un roman entre science-fiction et dystopie. Deux groupes d'humains s'affrontent plus ou moins brutalement : les citéniens, génétiquement améliorés qui ne vieillissent pas et ne ressentent aucune émotion; et les naturels, des humains qui continuent de naître et vieillir comme leurs ancêtres et sont soumis à leurs émotions.

    Astrée, future dirigeante des citéniens, va inflitrer la faction ennemie pour tenter de comprendre comment les mener vers l'acceptation de la vie citénienne. Mais elle est loin d'imaginer jusqu'où cela la mènera !

    J'ai beaucoup aimé ce roman, avec des personnages très bien imaginés. L'histoire est bien menée et on s'attache assez facilement aux protagonistes. Leurs sentiments, leurs découvertes sont bien décrites. Les autres descriptions sont peu nombreuses mais on imagine bien les différentes scènes, les paysages...

    L'auteure a écrit une histoire pleine de rebondissements, mêlant interrogation et romance avec brio. Nul doute que ce roman ferait un bon film !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :