• Auteur : Jasper Fforde

     

    L'histoire :

    L’histoire se déroule dans un monde semblable au nôtre mais avec de grandes différences. La guerre de Crimée n’est pas terminée, le Royaume-Uni n’existe pas et ses différents royaumes qui le composent sont toujours ennemis, on a cloné les dodos pour faire revivre l’espèce et surtout, la littérature fait quasiment office de religion.

    Thursday Next fait partie d’une brigade spéciale qui s’occupe de régler toutes les affaires de plagiat, de paternité et de fraudes des œuvres littéraires. Et un jour, Achéron Hadès se sert de l’une des inventions de son oncle pour kidnapper Jane Eyre dans le manuscrit original du roman de Charlotte Brontë, qui est également le livre préféré de notre héroïne.

    Elle va donc tout faire pour sauver le roman, quitte à y entrer elle-même.

     

    Mon avis :

    Un roman haletant qui donne envie à ceux qui ne connaissent pas le roman original de Brontë de le lire. Les personnages sont hauts en couleur, des inventions créées par l’oncle de Thursday qui sont tout simplement géniales et on se plait à les suivre dans cette enquête abracadabrante. Car après tout, qui n’a jamais rêvé de pouvoir rentrer dans son livre préféré et de discuter avec les personnages qu’il apprécie tant ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique