• Auteur : Terry Goodkind

     

    L’histoire :

    Richard Cypher, jeune garde forestier d’un peu plus de vingt ans de Hartland, ville principale de Terre d’Ouest, une région totalement dépourvue de magie, suit les traces probablement laissées en forêt par les meurtriers de son père, George Cypher, qu’il a retrouvé quelques jours plus tôt, horriblement mutilé.

    Alors qu’il désespère de trouver une piste sérieuse, il aperçoit une magnifique jeune femme vêtue de blanc, poursuivie par plusieurs hommes à l’allure menaçante. N’écoutant que son courage, Richard va aider la jeune femme à se débarrasser de ses poursuivants.

    Il apprend alors qu’elle s’appelle Kahlan et vient des Contrées du Milieu pour requérir l’aide du Premier sorcier Zeddicus Zul Zorander afin qu’il nomme un authentique Sourcier de Vérité et qu’il l’aide à contrecarrer les terribles plans de Darken Rahl, seigneur de D’Hara et sorcier malfaisant.

    Lorsqu’ils rendent visite au vieil homme celui-ci apprend à Richard qu’il est le Sourcier et lui remet l’Epée de Vérité, l’arme qui rend l’espoir aux peuples.

     

    Mon avis :

    Cette saga fantastique nous relate les aventures d’un duo qui devra affronter tour à tour les forces d’un sorcier malfaisant, puis celles plus terribles du Gardien, être régnant sur le Royaume des morts, et celles dévastatrices des bouchers de l’ancien monde, mus par une philosophie où la vie ne vaut rien et où la mort est seul moyen de rédemption pour les pêchers humains.

    Au cours de ce voyage que l’on peut qualifier d’initiatique, Richard et Kahlan devront apprendre à s’accepter tels qu’ils sont et également à comprendre l’univers qui les entoure, avec toutes ses subtilités. Entre batailles et dangers intangibles, ils auront beaucoup à faire et cela retrace assez bien le parcours humain en général.

     

    Cette série compte actuellement deux cycles de romans. Le premier se compose de 11 romans et le second cycle en compte actuellement deux. Il existe également deux préquelles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique