• L’histoire d’une histoire

    J’ai commencé à penser à cette histoire lorsque j’avais dix-huit ans. Au départ, bien que l’idée du thriller était inévitable, je n’avais pas pensé à y intégrer des vampires…

    La base de l’histoire

    Si vous avez déjà lu le roman sur Wattpad, ce qui va suivre vous semblera familier…

    Alors que j’étais en vacances, je suis allée chercher mon plus jeune frère à l’école primaire. Mes parents étaient allés chez le médecin pour mon père et mon petit frère ne s’attendait pas à ce que je vienne le chercher. Je ne l’ai pas vu sortir et il ne m’a pas vu alors que je l’attendais. Bien que la panique ait commencé à m’envahir, j’ai essayé de garder mon calme en me disant que j’allais vite retrouver mon petit frère.

    Mais il n’était nulle part dans l’école et, après avoir vu le directeur, je suis rentrée jusque chez nous en courant. Et je l’ai retrouvé là, à côté de notre immeuble, accompagné d’une autre maman et d’un autre petit garçon. Elle connaissait Florent et ma mère et, ne la voyant pas et voyant mon petit frère paniqué, elle l’avait ramené jusque chez nous.

    Je suis tombée à genoux et j’ai pris mon frère dans mes bras en pleurant de soulagement.

    L’après-midi même, j’écrivais ce que j’avais vécu à l’ordinateur pour m’exorciser… Mais mon héroïne ne retrouvait pas son frère en rentrant chez elle. Mais je n’ai pas continué l’écriture, j’ai laissé cette idée de côté en me disant que je m’en servirais plus tard, lorsque j’aurais une bonne idée de roman policier.

    Les vampires entrent en jeu

    Les vampires sont sûrement la créature mythologique qui me fascine le plus. Une vie incroyablement longue, de nombreux pouvoirs en fonction des écrits, une beauté et un charisme importants… Bref, même s’ils sont terriblement inquiétants à cause de leur mauvaise manie de se nourrir de sang, ils sont également terriblement attirants.

    Mais l’idée finale pour mon roman m’est en fait venue d’une manière complètement inattendue et qui n’a rien à voir avec les vampires. Je regardais la série télévisée Sleepy Hollow et j’ai beaucoup aimé le personnage de Ichabod Crane. Le personnage venu du XVIIIème siècle se retrouve propulsé au XXIème siècle. C’est ce côté décalé dans le temps qui m’a plu et j’ai imaginé un homme séduisant enquêtant avec une jeune femme. C’est là que j’ai pensé à un vampire pour la première fois.

    Eliane et Octavian étaient nés !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :