• Buenos Aires Mayday

    Lola Albarracín

     

    Dans ce roman, Lola nous fait suivre les tourments d'une jeune femme qui vient de perdre son travail d'hôtesse de l'air et retourne chez elle en Argentine. D'abord très renfermée sur elle-même, ne prêtant plus d'attention à ce qui l'entoure, elle finit par s'ouvrir au monde en croisant par hasard une ancienne camarade de lycée. Elle va alors se rendre compte de la réalité du monde dans lequel elle vit...

    J'ai été assez mitigée à la fin de cette lecture...

    Le thème est intéressant et découvrir un peu la situation de l'Argentine est vraiment le point fort du livre. Une histoire au final plus engagée que ne le laisse penser le début du roman. Malgré quelques petites corrections à faire, l'écriture de Lola sert très bien son histoire et est assez agréable à lire.

    Mais je n'ai pas du tout accroché avec le personnage principal. Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler... mais sa manière d'être m'a fait trouver l'histoire un peu longue, voire pesante, à certains moments.

    En revanche, j'ai apprécié le personnage du Comte, rafraîchissant et qui donne un peu de chaleur à cette vie en perdition.

     

    Voilà ! Avis personnel bien entendu, n'oubliez pas ! C'est mon ressenti et il peut être totalement différent d'un lecteur à l'autre. En tout cas, je félicite notre collègue de plume pour avoir mené cette histoire à sa fin (plutôt pas mal trouvée en l'occurrence^^) !

    Lola Albarracín

     

    Mais aussi... 

    Lola Albarracín

     

    Lola Albarracín

     

     

    Lola Albarracín

     

     

     

     

     

     

    Lola Albarracín

     
    Lola Albarracín

     

     

    Lola Albarracín

     

     

     

     

    Lola Albarracín

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :