• Retour sur le SDL de Paris 2014

     

    Une fois le ticket bien rangé pour ne pas le perdre, j’ai fait un petit tour du salon histoire de repérer les stands où seraient les auteurs que je voulais voir et de faire un petit repérage de livres qui me taperaient dans l’œil…

    Et c’est aux alentours de 11h30 que je commence mon marathon dédicaces !

    Jean-Luc Bizien (France), auteur de L’Evangile des Ténèbres et La Frontière des Ténèbres en dédicaces pour son roman en deux volumes se déroulant dans le Japon féodal : Katana.

     

    Retour sur le SDL de Paris 2014

    Peter May (Royaume-Uni), auteur d’une série de romans policiers se déroulant en Chine, mais également d’une trilogie sur l’Ecosse et d’autres romans.

    Retour sur le SDL de Paris 2014

    Et un jeune auteur Français du nom de Mathieu Valentin qui vient de publier son premier roman : Le Quatrième Ordre – Rencontres.

    Et enfin, à 15h30, la dédicace de Kaori Yuki commençait… Je suis vite arrivée devant la mangaka (que nous ne pouvions malheureusement pas prendre en photo) mais qui a été très souriante. C’était un grand moment. Cela fait dix ans que je lis ses mangas et je n’avais jamais osé penser qu’elle viendrait un jour en France et que je pourrai la rencontrer. Ça a été une minute magique, même si c’était bien trop court. Mais j'ai eu ma dédicace sur un superbe support aux couleurs de son nouveau manga :

    En bref, ça a été une excellente journée !

    Merci à ces quatre auteurs pour leur gentillesse, et aux trois écrivains pour les quelques minutes de discussion très agréables que j’ai pu avoir avec eux sur leurs romans et leurs dédicaces qui immortalisent nos rencontres et rendent les livres que j'ai achetés encore plus particuliers.

    Chers amis qui venez de lire cet article, je m’attèle dès aujourd’hui à lire ces romans qui m’ont été dédicacés pour vous en donner mon avis dans de prochains articles !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :