• Sirellia - Alissandre

    Auteur : Alissandre

     

    L’histoire :

    Clément Laugier est un garçon de 16 ans qui n’apprécie pas particulièrement la compagnie de ses camarades de classe qu’il trouve assez fades. Il leur préfère la solitude et les romans fantastiques. Mais il a l’impression que quelque chose d’autre que cette vie l’attend et qu’il n’est pas fait pour vivre celle qu’il mène actuellement.

    Cette impression ne fait que se renforcer lorsqu’il découvre d’étranges écritures sur le tronc d’un arbre de son école et qu’un homme étrange vient le voir chez lui pour lui laisser entendre que quelque chose de spécial va lui arriver… avant de se volatiliser devant lui, ne laissant aucun souvenir de son passage à sa mère…

     

    Mon avis :

    Même si l’histoire semble prendre un peu de temps à se mettre en place, on découvre rapidement que cela fait partie de son rythme. Petit à petit, les évènements s’accélèrent, comme pour donner au lecteur cette impression d’urgence qui caractérise ce qui se passe dans l’histoire.

    A la lecture, on s’attend à certains éléments, mais cela n’enlève rien au charme certain de cette histoire et ne gâche pas le plaisir que l’on prend à la lire. Au contraire, on prend plaisir, au fur et à mesure, de découvrir qu’on ne s’était pas trompés sur certains points.

    Quant aux personnages, ils sont très agréables, certains un peu farfelus et il est dommage que les personnalités propres de certains ne soient pas davantage développées, ce qui aurait pu apporter un petit plus à l’histoire.

     

    Le seul vrai bémol que je relève est la présence de fautes d’orthographe oubliées à la correction et quelques changements de police qui attirent l’œil en plein milieu de la lecture.

     

    Mais… j’attends la suite et je la lirai avec le même plaisir.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :